Envie de pommes de terres farcies ?

Cette semaine j’ai drôlement pris le temps de cuisiner, un peu le soir après le travail et tous les autres trucs à faire, mais surtout en ce week end prolongé pour ma part ! Il était donc indispensable que je vous parle de cette recette salé car c’est quelque chose qui risque d’être rare sur le blog voyez vous. Cependant avec des pommes de terre, du fromage, des lardons et une petite touche de crème vous ne prendrez pas beaucoup de risques, je vous le garantis.

Je pensais que cette recette serait bien plus lourde que le résultat final. Je vais pas non plus dire que c’est une recette light, on va pas se mentir le fromage et la crème c’est costaud mais délicieux. La salade est donc l’accompagnement idéal pour balancer le repas. Un peu longue à réaliser (2h environ à cause du temps de cuisson) cette recette est vraiment très simple. Les pommes de terre sont hyper moelleuses, se dégustent sans fin (même si au bout de 3 on cale quand même) et la peau devenue croustillante permet de manger les coques. Bref, plus aucune raison pour ne pas se lancer !

Pommes-de-terres-farcies

Voici la liste de courses pour deux personnes :

  • 2 pommes de terre
  • Un peu d’huile d’olive
  • Du gros sel
  • 75g de lardons
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 50g de cheddar
  • Du gruyère râpé
  • De la salade pour accompagner

Pommes-de-terres-farcies

En cuisine pour préparer un bon repas :

  1. Préchauffez votre four à 220°C. Nettoyez les pommes de terre à l’eau et massez les délicatement avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soient bien recouvertes. Disposez les sur une plaque tapie de papier sulfurisé et saupoudrez les de gros sel.
  2. Enfournez le tout pour une longue heure de cuisson et trouvez faites vous les ongles en attendant.
  3. Faites revenir les lardons à la poêle. Mettez les dans un saladier et incorporez y la crème fraiche, le cheddar et un peu de gruyère.
  4. Une fois cuites sortez les pommes de terre (la fin approche soyez patients). Armez vous d’une petite cueillère et creusez amoureusement les pommes de terre pour retirer toute la chair sans abîmer les coques. C’est hyper facile vous verrez. Ajoutez la chair au mélange, rajoutez un peu de crème à votre convenance.
  5. Garnissez les coques des pommes de terre avec la préparation puis saupoudrez de gruyère. Enfournez pour 10 petites minutes à 220°C puis dégustez les pommes de terre farcies avec un peu de salade (la peau est croustillante, c’est délicieux), bon appétit !

En bonus vous pouvez télécharger et imprimer la recette, le tout en une page pour tenir dans votre classeur spécial cuisine :

Et vous une recette light à partager avec nous?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !30

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *