Mes séries du moment #2

La dernière fois je vous avais présenté dix séries à la fois pour vous faire découvrir mes coups de cœur et vous donner mon avis sur celles qui m’avaient déçu. Cette fois ci je recommence mais j’avoue que je m’en suis seulement tenue à mes cinq dernières découvertes. Vous allez être ravis, je n’en jette aucune à la poubelle ! Pour la plupart j’ai déjà regardé tous les épisodes sortis. En fait il n’y a que la série Black Mirror que je n’ai pas finie, il me reste encore la saison 2 et 3. Je sais j’arrive un peu beaucoup après la bataille et toute la blogosphère vous en a déjà parlé mais quand même.

Alors promis je dors la nuit et je travaille la journée ! Non parce que je sais qu’on pourrait peut être se poser la question là comme ça à voir tout ce que j’ai regardé comme épisodes/séries même si je suis sûre qu’il y a bien pire que moi. En fait j’ai tellement profité de ma liseuse Kindle reçue à Noël que j’ai fait une petite « overdose » de bouquins sur le trajet du boulot.

Chez moi ça marche par période, un peu comme le contenu de mon petit déjeuner. Un coup je vais être à fond dans ma période céréales et puis du jour au lendemain, hop il me faut de la brioche, et ainsi de suite. Et bien c’est ce qui s’est passé j’ai tout simplement échangé ma liseuse contre mon téléphone dans mes trajets du matin et du coup je regarde un épisode à l’aller et un autre au retour. C’est tout juste parfait pour suivre toutes les séries que j’adore et en découvrir de nouvelles. Allez, c’est parti voici 5 séries qui m’ont accompagné ce mois-ci :

3%

Mes séries du moment - Tiffanymagine

« 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout… »

Ce que j’en pense : Pour celles et ceux qui ont besoin d’adorer immédiatement pour être embarqué dans une série, accrochez-vous car ça n’a pas été mon cas. Mon premier gros problème la VO en Portuguais/Espagnol… On est tellement habitués aux séries et films américains que l’adaptation n’a pas été facile, j’ai même abandonné au milieu du premier épisode. Pourtant, une société dystopique avec un système de sélection de castes c’est tout à fait mon genre de livre et donc de série ; et oui j’ai adoré Divergente. C’est d’ailleurs pour ça que j’y suis retourné et j’ai adoré. Les épreuves, le comportement des candidats et de la société amène vraiment à réfléchir. C’est une série que j’ai trouvé rudement bien tournée avec un scénario au top, on se laisse finalement très vite emporter et on a hâte de savoir qui va y arriver et comment. Je lui donnerais un beau 3,5/5.

.

Emerald City

Mes séries du moment - Tiffanymagine

« Après avoir été emportée par une tornade, Dorothy Gale se retrouve dans un monde mystique où se déroule une guerre épique et sanglante pour le contrôle du pays. Là-bas, Dorothy va découvrir sa vraie destinée et qu’aucun pays ne ressemble à Oz »

Ce que j’en pense : Revisiter une fois de plus le magicien d’Oz, c’était le pari d’Emerald City et c’est à mon sens une vraie réussite. J’aime tellement les thèmes fantastiques que c’est dur de ne pas adorer ce genre de série. On s’attache très vite au personnage principal, Dorothy : attachante, bienveillante et quelque peu naïve. Elle se retrouve embarquée dans quelque chose qui la dépasse avec un seul objectif : rentrer chez elle. Autant vous dire que je suis un peu triste que la saison ne contienne que 10 épisodes et soit déjà finie. Un peu de magie, d’amour et d’aventure, il ne m’en faut pas plus pour être embarquée. Surtout qu’on est loin des effets spéciaux qui font rire et des costumes ridicules. C’est la seule de la liste que j’ai regardé avec mon amoureux et on est d’accord pour lui donner un très bon 4,5/5.

.

Riverdale

Mes séries du moment - Tiffanymagine

« Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale. »

Ce que j’en pense : Je n’avais même pas encore vu la bande annonce que je savais que cette série allait me plaire. Un parfait mélange entre Gossip Girl et Pretty Little Liars, cétait plutôt prometteur comme description. J’ai toujours du mal avec les séries qui donnent un peu trop l’impression de tourner autour d’un meurtre dans leur BA. C’est ce qui m’avait bloqué pour Pretty Little Liars ou Devious Maids par exemple. Alors oui il y a une victime et on veut savoir ce qui s’est véritablement passé mais c’est simplement pour donner un fil conducteur à la série. Du coup je ne me suis pas laissée avoir cette fois-ci et j’ai directement commencé le premier épisode.

Je n’ai franchement pas été déçue et j’ai littéralement dévoré tous les épisodes tellement j’avais hâte d’en savoir plus. Chaque personnage a ses secrets, pour toujours plus de rebondissements d’épisode en épisode. Alors oui le mystère ne sera pas résolu en 5 épisodes donc on peut penser que ça traîne un peu mais pas du tout. Je n’ai vraiment pas vu les épisodes passer. Et puis comment résister à cette ambiance « High School » mélangée à quelques histoires d’amour et des secrets intrigants ? Dans un autre genre, c’est encore un 4,5/5 !

.

Victoria

Mes séries du moment - Tiffanymagine

« Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert. »

Ce que j’en pense : Encore un style très différent mais typiquement le genre de série qui m’embarque. Ca avait mal commencé car j’ai entamé la série en mode binge watching. J’ai besoin d’avoir un truc en fond à la tv du coup je mets souvent une série que je suis un peu mais pas trop. L’idéal c’est quelque chose en VF histoire que mon cerveau n’ai pas à se brancher sur le canal English ou se concentrer pour lire les sous-titres. Toutes les séries sortant d’abord en VOSTFR ce n’est pas chose facile… Entre celle-ci et The Crown je n’avais pas fait le bon choix et j’ai vite laissé tombé. Par contre, quand j’ai lancé ma période séries-dans-les-transports ca a été le coup de foudre !

L’actrice a un charisme de fou et elle est juste parfaite dans son rôle. J’adore ce style de série historique mais loin d’être chiante (soyons honnêtes), les costumes, l’ambiance, tout ! Encore une fois on retrouve une vraie histoire d’amour et les dilemmes qui en découlent entre pouvoir, envie et devoir. C’est tellement dommage que ce nouveau format de 10 épisodes par saison se répande autant, il y a trop peu d’épisodes… On va dire que c’est un mal pour un bien qui nous permet de découvrir d’autant plus de séries. Autant vous dire que j’attends avec la plus grande impatience la saison 2 (comme pour toutes les séries de mon top d’ailleurs). Pour cette série coup de coeur c’est un 4,5/5 !

.

Black Mirror

Mes séries du moment - Tiffanymagine

« Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran… »

Ce que j’en pense : Black Mirror c’est la seule série de cette sélection dont je n’ai pas regardé tous les épisodes sortis pour le moment. Je n’ai vu que la saison 1, qui n’a d’ailleurs que 3 épisodes et mon avis est à la fois mitigé et positif. A sa sortie j’avais un peu l’impression d’en avoir entendu parlé de tous les côtés si bien que je ne m’y suis pas trop intéressée. J’ai fini par regarder le premier épisode et je me suis dit « Mon dieu qu’est ce que c’est que cette série. Les scénaristes ont un souci, c’est complètement barré… ». C’est le genre d’épisode après lequel tu te demandes vraiment si tu vas continuer ou tout laisser tomber.

Mais le truc important avec Black Mirror c’est que tous les épisodes sont complètement indépendants les uns des autres. Ils abordent la même thématique mais se présentent chacun comme des minis films. J’ai regardé l’épisode 2 et 3 (soit toute la saison 1) et je dois dire que je suis plutôt intriguée. Il y a un vrai côté futuriste, on se demande aussi jusqu’où notre société peut potentiellement aller d’ici plusieurs années. C’est aussi le rôle principal des dystopies, critiquer une système de fonctionnement. Mais ici il n’est à aucun moment présenté comme idéal. Franchement je vais continuer par curiosité et pour découvrir la suite. Ne vous arrêtez pas au premier épisode, voir même passez le. Pour moi c’est une vrai prise de position de la part des producteurs de la série de mettre un tel épisode en premier. Ils ont vraiment voulu choquer les esprits. Mais parce que la série a piqué ma curiosité et que je vais regarder la suite c’est un 3/5.

—————————————

Et voilà pour la deuxième édition de mes séries du moment ! Finalement on est plutôt sur une très bonne sélection avec quelques coups de cœur que je vous conseille vraiment. De toute façon les séries c’est un peu ca, on en commence une parce qu’on en a entendu parlé ou parce qu’elle sort de nulle part. J’adore en découvrir de nouvelles et me plonger dans des univers complètement différents. Pour moi, une bonne série c’est comme un super livre en plusieurs tomes qu’on a pas envie de terminer. Et vous, quelques belles découvertes ?

.

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !2
3 Responses
  • Laura de BBxMarmotte
    avril 7, 2017

    J’ai vu quelques épisodes de Black Mirror, une série très dure quand même (le premier épisode m’a aussi beaucoup surpris haha). Pour 3%, j’ai aussi du mal à me mettre dedans bien que l’histoire soit intéressante. Pour les autres, je ne les ai encore jamais vu alors merci pour les idées ^^

    • Tiffanymagine
      avril 8, 2017

      Oui la série Black Mirror est vraiment très dure, je suis tout à fait d’accord avec toi. Et le premier épisode, n’en parlons pas c’est vraiment très space… Mais je trouve que les épisodes suivants sont plus « softs » et vraiment centrés sur les problèmes de société. D’ailleurs c’est toujours très intéressant de voir comment ils inventent à chaque fois une nouvelle version du « futur ».

      En effet, pour 3% j’ai aussi eu un peu de mal à m’y mettre mais au final on est absorbé par l’avancement des épreuves, l’évolution des personnages et la découverte de leurs secrets. Un conseil, persévère ^^

      Ravie de te faire découvrir quelques autres séries, n’hésite pas à checker mon premier article tu pourrais aussi y trouver quelques idées : http://wp.me/p5aOOX-oS

      Des bisous

      • Laura de BBxMarmotte
        avril 9, 2017

        Effectivement Black Mirror soulève à chaque fois des questions et c’est ça qui est intéressant :)
        Et pour 3%, j’avance petit à petit, j’ai regardé un nouvel épisode hier ^^
        Je vais aller voir ton premier article :)

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *