La jupe-short tout en motif vichy

Ca y est, on a officiellement laissé l’hiver derrière nous et on peut enfin espérer ressortir les petites vestes de nos placards. J’en profite pour faire mon retour car je vous avais laissé quelques temps, le ventre plein tout de même, mais j’étais emmitouflée bien chaudement. Il faut dire qu’à mon boulot les températures ont été plus que polaires (merci les économies de chauffage) alors j’étais plutôt dans l’optimisation des couches pour un empilage optimal. Maintenant que les températures se réchauffent, je n’ai qu’une envie c’est ressortir les collants, les jupes et profiter de mon dressing dès que l’occasion se présente. Je me rends compte que ca m’a vraiment manqué de ne pas pouvoir m’habiller pour le plaisir. Il faut dire que je souhaitais à tout prix éviter de tomber malade alors j’ai plus fait dans le pratique que dans le beau.

La pièce forte de ce look c’est cette jupe asymétrique qui cache en réalité un short ! Rien de plus pratique que de savoir qu’on n’aura pas a contrôler la longueur de sa jupe tous les 10 pas, avec un short je suis sereine. J’ai clairement eu un coup de cœur pour cette jupe-short au motif vichy. Autant vous dire que je l’ai ajoutée furtivement à mon panier en me disant « allez je teste ! Après tout si elle ne me va pas, je la rend et on en parle plus ». J’avais un peu peur que ce motif amplifie un peu beaucoup trop les formes, sachant que ce type de coupe jupe-short est rarement flatteur pour les fesses. Mais une fois essayée je l’ai immédiatement adoptée. Elle est simplement parfaite avec des pièces basiques pour un look de tous les jours, bien plus facile à porter que ce qu’on pourrait penser.

J’ai donc bien fait de craquer chez Zara, surtout que j’ai par la même occasion trouvé le petit short marine parfait (merci Elles en parlent!) mais on en parlera plus tard. Je l’ai associée à une paire de collants légèrement opaque, mes bottines noires à talons de chez New Look, un manteau Mango idéal pour la longueur de ma jupe-short et une écharpe colorée pour réveiller le tout. En dessous, j’ai fait simple (mais j’ai pas eu le courage d’enlever le manteau par ce froid) un petit top avec les épaules en dentelle de chez Etam et un gilet à la coupe un peu longue derrière parce que je suis fan de l’effet un peu layering.

MANTEAU Mango – JUPE/ECHARPE Zara – BOTTINES New Look – TOP Etam – SAC Michael Kors – LUNETTES Jimmy Fairly

.

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !8

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *