Un salon de thé et beaucoup de sucré

Les salons de thé ou les grands restaurants ca n’a jamais été le type de lieu où je me sens parfaitement à l’aise. Vous savez quand vous n’avez pas réellement l’impression d’avoir le droit de vous trouver là, parmi tous ces gens qui semblent appartenir à un autre milieu que le votre ou alors clairement en visite touristique. Et bien c’est souvent le sentiment que j’avais eu et c’est surtout ce qui m’avait poussée à ne pas renouveler l’expérience. Alors, autant vous dire que je ne suis pas complètement guérie et je trouve qu’on ressent toujours ce sentiment de non-légitimité mais peut être que je m’y suis faite, au moins un petit peu, et que j’essaie dorénavant d’ignorer tout ca. Par exemple, pour vous présenter ce beau lieu et ces incroyables pâtisseries, j’ai bien entendu dégainé l’appareil photo (le reflex vous vous en doutez bien, je n’ai pas utilisé de stylo espion à caméra intégrée). Même si ce n’était pas la première fois que je venais, j’ai quand même eu le droit à quelques regards mais tant pis, pour vous j’ai assumé le rôle de touriste en pleine découverte des bonnes choses.

Allez, je suis sûre que vous êtes maintenant plus qu’impatients de savoir quel est ce salon de thé en top de ma short list spéciale pâtisseries (pour celles qui n’auraient vraiment pas jeté un oeil à la photo en top). Ce n’est ni plus ni moins qu’Angelina, vous l’aurez deviné pour celles et ceux qui connaissent. Angelina, c’est un choix impossible entre des pâtisseries toutes plus délicieuses les unes que les autres et un chocolat chaud qui vous transporte directement au paradis sur un nuage de crème fouettée maison. Pour ma part je n’arrive pas à résister au Paris-New York à chacun de mes passages, tandis que c’est pour le Mille-feuille que craque mon chéri. Ce choux parfait, c’est tout simplement une grande dose de praliné, un merveilleux contraste entre le coeur croustillant, l’onctuosité de la crème et le moelleux du choux ! Rien que de vous en parler j’ai envie d’en manger un immédiatement.

Les lieux sont absolument sublimes, dans un style belle époque qui vous transporte dès que vous avez passé la porte. Entre les vitrines, les tableaux, les moulures et cette magnifique fresque vous serez dans un petit cocoon le temps de savourer votre douceur sucrée. Bien évidemment, avant de vous installer à une petite table pour faire votre choix il vous faudra souvent patienter quelques temps à l’extérieur car nous ne sommes pas les seuls sur le coup ! Si vous n’avez pas le temps mais que vous avez tout de même envie de vous faire plaisir, il y a une petite boutique à l’entrée du salon de thé, dans laquelle vous pouvez acheter les pâtisseries bien sûr mais aussi cet incroyable chocolat et plein d’autres sucreries.

Allez je vous laisse avec ces quelques photos et n’hésitez pas à partager avec nous votre adresse sucrée.

salon-de-the-angelina-tiffanymagine-6 salon-de-the-angelina-tiffanymagine-9salon-de-the-angelina-tiffanymagine-13 salon-de-the-angelina-tiffanymagine-11 salon-de-the-angelina-tiffanymagine-15 salon-de-the-angelina-tiffanymagine-16 salon-de-the-angelina-tiffanymagine-17 salon-de-the-angelina-tiffanymagine-18

.

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !2

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *