Ma liste d’anniversaire

Dans un peu moins d’une semaine, ce sera la fête de la musique, officiellement le début de l’été, le jour le plus long de l’année, c’est à dire le 21 juin et donc mon anniversaire ! Encore une fois, toute cette année est passée si vite. C’est un peu le triste constat à chaque date significative qui nous fait prendre conscience du temps qui passe, comme Noël, les anciennes grandes vacances d’été… Cette année passée aura tout de même signé l’obtention de mon master (bye bye les études) et par la même occasion la fin de mon alternance, notre premier emménagement, mon inscription au chômage et finalement un CDI avec quelques concessions mais vraiment dans le secteur que je voulais.

Donc cette année, je fête mes 23 ans mais surtout tous ces changements positifs. J’ai désormais un véritable petit nid douillet avec mon chéri et notre minuscule chaton d’amour, des projets qui me tiennent à coeur, un entourage d’un soutient sans faille et maintenant un boulot bien mérité. Et quoi de mieux pour fêter ça que de lister toutes les belles choses qui me font envie et qui feraient à tout hasard, oui oui, vraiment à tout hasard, de superbes cadeaux d’anniversaire ! Je dois avouer que j’ai pour habitude de craquer de façon plus que régulière sur mes petits coups de coeur mode mais cela reste généralement raisonnable et je me fais donc plaisir toute l’année en bonne accro du shopping assumée. Néanmoins, avec un petit budget je m’en tiens à mes enseignes habituelles, pour ne pas craquer sur des pièces complètement hors budget, chez qui je trouve mon bonheur sans problème du type Mango, Zara, Forever 21, H&M, New Look, Etam… Mais pour ma wish list d’anniversaire, j’ai fait une sélection de tous ces choses qui sont me font complètement craquer mais que je n’ai pas pour le moment eu l’occasion de m’offrir.

VESTE EN CUIR BLEU CIEL

Perfecto bleu ciel Zara - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Perfecto bleu ciel Zara - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine

Il y a quelques mois, grâce à la superbe Camille du blog Noholita, j’ai craqué sur ma première veste en cuir, non pas noire mais d’un bordeaux tout simplement magnifique. Mais depuis cette superbe pièce, vendue en édition limité, Zara a de nouveau sévi (et pas qu’une fois) en créant plusieurs modèles de vestes en cuir colorées. Des beautés à côté desquelles vous n’avez certainement pas pu passer étant donné qu’elles ont littéralement envahi la blogosphère. J’ai beaucoup de mal à me décider pour le modèle que je veux acheter en noir car c’est quelque chose de très classique, mais on ne croise pas un perfecto bleu dans tous les magasins. Je ne peux que vous dire que je suis ultra fan du modèle, j’aime sa coupe courte qui permet de superposer les coupes pour un effet layering comme j’aime tout en s’accordant merveilleusement bien avec les petites robes à la coupe patineuse qui remplissent mon dressing. Et puis ce bleu ciel, franchement, est ce qu’on en parle ? Il illumine avec une facilité déconcertante les tenues foncées et se marie plus que parfaitement avec le noir. En résumé, il intègrera de gré ou de force mon placard et vous allez certainement le voir sous peu sur le blog !

SAC NOIR MATELASSÉ

Sac Michael Kors - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Sac Michael Kors - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Sac Michael Kors - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine

Je n’aurais clairement jamais du atterrir sur le site de Michael Kors, qui veut désormais la mort de mon compte en banque. C’est une marque qui est un peu trop bling bling à mon goût mais qui fait tout de même quelques modèles classiques et chic. Mais je ne m’attendais vraiment pas à trouver une telle pépite. Il est très clairement inspiré Chanel avec l’association du matelassé et des chaines mais il a vraiment un quelque chose de différent. Et puis, j’adore grands formats dans lesquels on peut simplement entasser tout son bazar, voyager avec sa maison sans trop se poser de questions. Depuis le coup de coeur sur le site j’ai eu l’occasion de le voir en boutique et franchement, franchement, je le trouve sublime… Tellement classique mais avec une petite touche rock c’est le genre de pièce que tu gardes toute une vie. Néanmoins ce genre de sac, c’est un véritable budget pour celles qui comme moi n’ont pas l’habitude de mettre des mile et des cents dans n’importe quoi, mais un coup de coeur pareil pour une pièce intemporelle, cela mérite réflexion.

BAGUE, MONTRE ET BRACELET

Bague Pandora - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Montre Cluse - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Montre Cluse - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Bracelet Tiffany & Co - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine

Côté bijoux, j’ai flashé sur une petite bague comme je les aime chez Pandora. Je dois avouer que mon chéri m’a déjà offert plusieurs bagues mais j’adore les modèles fins que l’on peut assembler pour créer quelque chose d’unique. Au quotidien, je porte au minimum cinq bagues et si j’en oublie une j’ai comme l’impression qu’il me manque quelque chose. Je suis sûre que je serais capable de trouver une petite place à celle ci. Un anneau très simple, d’une belle couleur argentée et pas vieillie comme la plupart des modèles de chez Pandora, elle est ornée d’une petite pierre blanche transparente qui se mariera à merveille avec la pierre bleu ciel que j’ai déjà.

Cette montre de chez Cluse c’est la Bohème avec le grand cadran de 38mm. On en a vu beaucoup dans le genre sur instagram, plein de marques font des modèles similaires mais je suis plus que fan de ce modèle totalement argenté avec le bracelet métallique. En plus, on peut acheter des bracelets pour changer complètement de look et la version rose gold métalique est sublime ! Que dire de plus, elle est intemporelle, chic et sobre mais carrément mode avec son cadran oversize qui sera parfait sur mon petit poignet.

 Encore une fois, avec ce bracelet de chez Tiffany & Co on est pile dans ce que j’aime, à la fois simple et efficace. C’est le modèle avec les petites perles et le cœur simple « Return to Tiffany » qu’on peut assortir avec absolument n’importe qu’elle tenue et qui fonctionnera aussi très bien avec l’accumulation d’autres bracelets. D’ailleurs, il y a aussi quelque chose d’un peu symbolique avec cette marque du fait que j’ai le même prénom, j’ai toujours pensé qu’un jour j’aurais un de leurs bijoux. Mais surtout parce que j’aime beaucoup ce qu’ils font, toujours fin et raffiné.

OBJECTIFS ET COURS PHOTO

Objectif Nikon 50mm - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Cours photographie - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine
Nikon 35mm - Ma Liste d'Anniversaire - Tiffanymagine

Depuis l’achat de mon reflex, le Nikon D5500, je prends encore plus de plaisir à photographier mais j’ai aussi envie d’aller encore plus loin. Du coup, je me documente pas mal, je lis des articles et j’essaie d’apprendre de manière théorique puis de mettre tout ça en application. Mais je pense que pour aller encore plus vite et aborder cette progression d’un point de vue plus concret, prendre quelques cours de photographie serait une très bonne idée ! Déjà parce que c’est pas pareil de chercher par soi même, de croiser et comparer les informations tout en essayant de s’affranchir du langage qui peut être parfois un peu trop très technique, que de parler à quelqu’un qui s’y connait vraiment. J’entends par là pas un de ces vendeurs (de la Fnac) qui te prend de haut et qui au lieu de partager ses connaissances te balance tous ses acronymes en pleine face, faisant en sorte que tu n’aies pas d’autres questions. Juste un vrai pro prêt à être submergé de questions qui sait expliquer les choses de manière à ce qu’un amateur initié puisse comprendre. Après mes petites recherches et mes expérimentations, je suis décidée à faire l’acquisition d’une focale fixe avec une belle ouverture pour de beaux flous d’arrière plan sur les photos de look mais j’hésite encore entre le 35 mm ou le 50 mm.

.

Voici une belle wish list d’anniversaire ! Il faut dire que j’ai été plutôt inspirée cette année et surtout ce sont de très beaux cadeaux. Ca reste un énorme coup de coeur pour le perfecto bleu ciel Zara, le splendide sac Michael Kors, le bracelet Tiffany & Co et un bel objectif pour des photos encore plus belles.

.

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !8

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *