Mes crèmes corps préférées

S’hydrater le corps tout comme le visage c’est quelque chose d’essentiel au quotidien. Pourtant, j’avoue que plus jeune je n’étais vraiment pas une grande fan des laits hydratants et que c’était pour moi un peu la corvée d’après douche. Mais peu à peu, à mesure que ma peau réclamait toujours plus d’hydratation, j’ai saisi l’importance de la chose et commencé à vider les différents tubes qui décoraient ma salle de bain. Désormais, après la douche j’ai vraiment du mal à zapper la case hydratation mais j’adapte le produit que j’utilise au moment présent. Au fil du temps et surtout des découvertes, j’ai constaté qu’il y a trois petits chouchous qui sont toujours présents. Ce sont mes trois favoris, non seulement parce qu’ils remplissent parfaitement leur mission mais aussi parce que leur odeur et leur application m’ont plus que séduite.

J’ai donc choisi de vous présenter mes trois favoris, tous hyper hydratants mais avec une application, des odeurs, des textures différentes. Chacune a ses propres critères en matière de choix de crèmes pour le corps mais en ce qui me concerne ces critères varient en fonction des situations. Par exemple quand je peux prendre mon temps, je vais me diriger vers une crème très riche et nourrissante mais qui va être plus longue à pénétrer dans la peau, laissant cette pellicule un peu grasse qui t’empêche de t’habiller directement. Ce qui est parfait le dimanche après une bonne douche quand j’ai même le temps de me faire un petit masque et de me poser devant une série. De manière générale j’ai quand même une préférence pour les crèmes à la texture un peu épaisse mais qui fondent bien quand on commence à les chauffer, une odeur sucrée ou fleurie mais surtout pas trop chimique et bien sur ultra hydratante !
Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-2

BYPHASE – Huile d’amande douce

Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-5

Le premier de ma sélection c’est un tout petit prix mais super efficace de la marque Byphase. Avec 500ml c’est loin d’être un format voyage, de quoi avoir des réserves de lait pour le corps pour un bon moment croyez moi. J’ai testé un peu par hasard ce lait et je n’ai pas du tout été déçue. Je suis une grande fan d’amande douce et d’ailleurs complètement accro à cette version du Petit Marseillais, alors j’ai immédiatement validé l’odeur. La texture quant à elle est un peu trop liquide à mon goût mais on s’y habitue et surtout c’est annoncé car la texture lait est loin d’égaler celle en crème ou en beurre. Côté application, c’est assez surprenant car au début on a l’impression que le lait ne pénètre pas. Il se transforme en une fine couche blanche et il faut bien masser pour que le produit soit entièrement absorbé par la peau. Mais après l’application, il ne reste aucun film gras sur la peau, ce qui est vraiment pratique pour hydrater sa peau au quotidien sans vraiment avoir de temps.

Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-6

BATH AND BODY WORKS – Shea Butter

Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-8

Celui là vient de chez Bath And Body Works, je l’ai acheté en trois exemplaires lors de mon dernier voyage à New York tellement j’en suis fan ! Quand je teste une crème la première chose que je vérifie c’est son odeur alors quand j’ai senti celle du Shea Butter j’ai été immédiatement séduite. C’est juste un merveille, un subtil mélange d’amande et de vanille mais une odeur très présente sans pour autant donner l’impression d’être face à quelque chose de très chimique. Côté texture, on est véritablement sur un beurre corporel donc c’est sans surprise quelque chose de plutôt épais et très crémeux. Néanmoins il suffit de masser délicatement la peau pour que le produit soit absorbé et hydrate parfaitement la peau. Le seul bémol de ce produit, lié à sa texture « beurre », c’est qu’il laisse un film gras après l’application et donc une peau un peu collante. Pourtant, je l’adore vraiment car la peau est ultra douce, parfaitement hydratée et surtout l’odeur qu’il laisse est tellement agréable.

Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-10 Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-11

THE BODY SHOP – body butter

Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-12

Le petit dernier, mais pas des moindres, c’est encore un beurre corporel ! Le Body Butter à la myrtille de chez The Body Shop. J’avais profité d’une promotion en boutique pour tester leurs produits pour le corps sachant que j’étais plus que satisfaite de leurs petits baumes à lèvres. Le choix proposé du côté des odeurs est vraiment considérable et j’avais craqué pour l’édition myrtille qui est très fraîche et légère mais qui encore une fois ne donne pas l’impression de quelque chose de très chimique. En fait, j’ai été un peu traumatisée par le lait à la fraise de Sephora qui a une odeur ultra chimique. J’ai un odorat plutôt développé surtout pour les odeurs qui me dérangent malheureusement alors je fais particulièrement attention aux odeurs des produits à appliquer sur tout le corps. D’ailleurs dans la même série j’avais reçu en cadeau un lait (un peu trop) parfumé pour le corps de chez Yves Rocher. Le format était parfait pour une semaine de vacances mais quand je l’ai testé sur mon avant bras l’odeur était tellement forte que j’ai du aller le laver tellement je sentais fort l’eau de cologne. L’odeur de ce beurre est elle parfaite mais sa texture est un peu compacte, ce qui peu surprendre. Il faut prendre des noisettes de produit et chauffer la matière en massant pour se rendre compte qu’il faut finalement peu de beurre pour hydrater tout le corps. Le fini est assez léger et je trouve qu’il n’a vraiment de beurre que la texture compacte et épaisse. Le film laissé sur la peau après l’application est quasiment imperceptible, la peau est douce et parfaitement hydratée. Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-13Crèmes-hydratantes-corps---Tiffanymagine-1

Voilà pour ce qui est du test mes trois hydratants préférés pour le corps. Je serais incapable de vous faire un classement car ils ont chacun une caractéristique spécifique qui me permet de choisir en fonction de la situation et de mes envies. Et vous, quels sont vos produits préférés ?

.

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !9
2 Responses
  • Sarah Chloé
    mai 13, 2016

    Je ne connaissais pas les deux autres (hormis body shop) !

  • Leslie
    mai 4, 2016

    J’adore ton article ! Moi qui ne suis pas une grande fan des crèmes pour le corps, ça me donne envie de m’y mettre :D
    Je voulais savoir où tu pouvais trouver le lait pour le corps « Byphasse ».
    Merci bisous et continue comme ça j’adore ce que tu fais !!

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *