Mes séries du moment #1

Vous ne le savez certainement pas mais j’ai toujours été une grande lectrice. J’aime me plonger dans un livre et découvrir son monde, ses personnages, vivre le scénario, tourner les pages et en avoir pour quelques heures. Vous vous demandez peut être pourquoi je vous parle de lecture alors que vous êtes là par pur hasard pour découvrir les séries que je regarde en ce moment et en trouver une ou deux à ajouter à votre liste hebdomadaire. Et bien, les séries m’apportent une satisfaction presque similaire à celle de la lecture. Car si j’adore aller au cinéma ou me poser bien confortablement au fond de mon canapé pour apprécier un film, je préfère de loin découvrir une série qui déchire. Quand j’adore l’univers, un film c’est bien trop court et je reste sur ma fin avec un vilain goût de trop peu ! Je peux comprendre que certains soient un peu trop impatients pour attendre chaque semaine un nouvel épisode mais c’est tellement génial d’avoir de nombreuses heures de rebondissement et pas un condensé en deux heures.

Côté thématique, j’adore évidemment tout ce que je prends plaisir à lire : dystopie (souvent notre univers, organisé complètement différemment et présenté comme le système idéal mais qui pousse le héros à la révolte pour en révéler les failles. Hunger Games et Divergente sont les deux plus beaux exemples au cinéma), fantastique, science-fiction et drame. Si je lis vraiment très peu de livres à l’eau de rose j’aime avoir une bonne série de fille en cours que je peux regarder sans devoir attendre mon chéri. Mais en plus d’apprécier les séries romantiques ou les comédies qui passent bien le temps, j’ai découvert que je suis une grande fan des séries historiques qui sont souvent dans le top de mon classement !

Jusqu’ici, j’ai regardé un grand nombre de séries et j’en suis tout autant, j’ai donc choisi de vous faire une sélection de 10 séries. C’est donc celles que j’ai dévoré d’une traite, que je viens tout juste de finir et celles qui me font patienter chaque semaine. Il y a du bon et du moins bon mais c’est parfaitement volontaire pour vous donner également mon avis sur celles qui m’ont moins plu mais qui vous séduiront peut être.

THE 100

Séries The 100

« Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Ce que j’en pense : Je suis tellement ultra méga fan de cette série ! Le scénario est vraiment dingue, plein de rebondissements et ne s’est jamais essoufflé en 3 saisons. On est à l’affût de tout ce qui se passe sans jamais pouvoir anticiper grâce à tous les événements inattendus mais parfaitement cohérents qui s’insèrent au fur et à mesure de l’histoire. De plus les personnages et l’univers évoluent vraiment dans le bon sens au fil des épisodes. En bref, une série qui mène dystopie, science-fiction et aventure, impossible pour moi de ne pas lui donner un beau 5/5 !!!

.

THE MAGICIANS

Séries-The-Magicians

« Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte… »

Ce que j’en pense : Mon adolescence avec Harry Potter m’a très clairement donné envie de regarder cette série. Le premier épisode n’est pas de ceux qui font Waouuuh mais il pique la curiosité. les séries basées sur magie n’étant pas nombreuses, The Magicians se démarque vraiment. L’intrigue me séduit par son originalité et les personnages par leur facette insoupçonnée. Surprenante et avec un petit côté régressif mais auquel il ne faut pas se fier, c’est pour moi un beau 4,5/5.

.

THE LAST KINGDOM

Séries The Last Kingdom

« Au 9ème siècle, l’Angleterre, séparée en de nombreux royaumes, est envahie par les Vikings. Alors que le royaume de Wessex est le seul à résister, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé. »

Ce que j’en pense : L’histoire peut paraitre assez banale mais quand on aime les séries historiques mélangées à un peu de drame et d’action, on est franchement pas décus. On est transportés à une toute autre époque qui change complètement des séries au contexte un peu trop moderne alors je valide obligatoirement ! L’intrigue est vraiment intéressante et on s’attache beaucoup à cet héros insolite qui respecte sa parole et ses valeurs tout en se laissant guider vers son objectif. Un beau 4/5 parfaitement mérité.

.

OUTLANDER

séries outlander

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. »

Ce que j’en pense : Très mitigée au début, j’ai dû m’accrocher 2-3 épisodes pour vraiment aimer. Mais une fois embarquée pour de bon avec Claire dans l’écosse du 18ème siècle, mon goût pour les séries historiques à pris le dessus. La belle histoire d’amour de James et Claire et assez saisissante surtout lorsqu’elle les confronte à l’horrible Jack Randall, mais non promis je ne spoile pas. En tous cas pour moi c’est un beau 4/5 et j’attends la saison 2 avec impatience !

.

BEOWULF RETURN TO THE SHIELDLANDS

séries Beowulf

« De retour d’exil, Beowulf, un puissant guerrier Goth, revient sur ses terres natales pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d’un terrible monstre mangeur d’hommes nommé Grendel. »

Ce que j’en pense : Une bonne dose d’aventure, un peu d’action et une touche de fantastique, rien de plus simple sur le papier pour une série qui fonctionne. C’est un pari gagné pour Beowulf qui se laisse incroyablement bien regarder. Pour ma part j’aime beaucoup ces ambiances un peu « moyenâgeuses »  et ça fonctionne très bien avec les rebondissements de la série. Si ce n’est pas la série de l’année, on a apprécié chacun des épisodes, lui valant un beau 3,5/5.

.

THE SHANNARA CHRONICLES

Séries The Shannara Chronicles

« Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal… »

Ce que j’en pense : The Shannara Chronicles c’est un bel équilibre entre « super » et « dommage ». L’univers 100% Seigneur des Anneaux à de quoi en séduire plus d’un et l’histoire, adaptée des romans de Terry Brooks, possède un véritable potentiel. Je trouve que tout va un peu trop vite, ce qui est certainement un manque de moyens côté réalisation mais cela gâche un peu le peu le super scénario qui pointe le bout de son nez dès le premier épisode. J’aurais préféré quelque chose d’un peu plus travaillé quitte à devoir regarder les trois premiers épisodes pour être séduite… Mais rares sont les séries qui sont assez incroyables pour cartonner à 100% en seulement 10 épisodes. GOT reviens viiiite En tous cas on n’a pas du tout eu envie de lâcher la série et on a hâte de voir la saison 2 qui prendra peut être une direction différente. Pour les personnages, l’univers et le scénario c’est quand même un beau 2,5/5.

.

THE EXPANSE

Séries The expanse

« 200 ans dans le futur, la disparition d’une jeune femme pousse un détective endurci et le capitaine d’un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l’Histoire de l’humanité. »

Ce que j’en pense : Celle-ci, c’est la joie-déception du lot. On était franchement enthousiates à la lecture du synopsis et à l’idée d’une série 100% dans l’espace. Mais je trouve que c’est vraiment trop plat, les dialogues, les personnages peu construits et l’histoire qui n’avance pas vraiment. On est pas encore arrivés au point de décrochage et on se demande bien pourquoi, mais je pense qu’on a simplement envie de connaitre la fin de l’histoire. Je lui mets donc un petit 1,5/5 et c’est franchement pas celle que je vous conseille quand on connait tout le choix qu’on a à côté.

.

HIT THE FLOOR

Séries Hit The Floor

« Les joueurs des Los Angeles Devil dominent la ligue de basketball. La jeune Ahsha rejoint le groupe de danseuses de l’équipe et, contre l’avis de sa mère qui n’est pas étrangère à ce monde insidieux, plonge dans ce milieu sans avoir conscience de ce qui l’attend réellement : argent, célébrité, sexe et pouvoir, l’univers des Devil Girls est cruel et sans pitié. »

Ce que j’en pense : Des pompoms girls, des rivalités, de la danse et des relations tumultueuses, le combo parfait pour une bonne série de fille qui se regarde clairement sans votre chéri. On se laisse très facilement porter et j’apprécie l’intrigue qui évolue avec les jeux de pouvoir, les meutres et les disparitions. Bien rythmée, elle fait parfaitement son effet quand on a envie de se poser devant une série mais de faire autre chose en parrallèle. En résumé un 3/5 mérité !

.

TELENOVELA

Séries Telenovela

« Ana Sofia Calderon est l’ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d’Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l’écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n’est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant… »

Ce que j’en pense : J’avais bien entendu adoré Desperate Housewives, que j’ai vu en long en large et en travers une bonne dizaine de fois, et j’ai été plus que séduite par Devious Maids, qu’on retrouvera dans un prochain article séries, alors je ne pouvais pas passer à côté de Telenovela ! Avec trois histoires bien différentes on retrouve pourtant un univers très similaire et encore plus fun. L’ambiance « série espagnole » est carrément au rendez vous et me fais d’ailleurs directement penser à Jane The Virgin. Soyons honnêtes, même si le scénario n’obtiendra pas le prix de l’année, les personnages sont extras et la dose d’humour est parfaite ce qui lui vaut sans problème un 3/5 pour son genre.

 .

BEING MARY JANE

Séries Being Mary Jane

« La vie et les petits tracas d’une animatrice de télé d’Atlanta toujours célibataire… »

Ce que j’en pense : J’ai découvert cette série un peu par hasard mais je dois vous avouer que j’ai fait défiler les épisodes… Cette célibataire contre son gré est très attachante et pour le coup on est 100% en mode fille puisqu’on fait face à toutes ses émotions, ses responsabilités et ses questionnements concernant sa vie. Elle revoie à tous l’image de la fille qui a tout réussi mais qui au final à loupé les étapes importantes et essentielles de la vie, bien plus que l’argent, les biens matériels et le boulot. J’ai hâte de voir la saison 2 pour découvrir comment elle va reprendre sa vie en main maintenant qu’elle a fait face à ses propres démons. Vendu pour un 3,5/5 !

,

J’espère que cette sélection n’a pas été trop longue mais c’était pour moi le meilleur choix afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. En grande consommatrice de séries je pense vous avoir donné mon avis et noté ces séries de façon objective, bien que selon mes goûts et mes attentes. Maintenant vous avez de quoi occuper vos soirées canapé jusqu’à ma prochaine sélection séries.

.

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !14

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *