
Impossible de m’empêcher de parler cuisine avec vous surtout quand je tombe sur des petites pépites ultra faciles à réaliser comme ces pancakes. Pour la petite histoire, avec ma copine Jenni on arrivait pas à se caler un vrai moment pour se voir (surtout quand on a pour amie une pro de l’anti-ponctualité qui a la faculté de louper tous les bus et autres rer) alors un soir, ça nous a pris et on a décidé de se faire un super petit déjeuner le lendemain.
Pour faire simple et classique, chacune avec son lait et son café, un bon jus d’orange pressé bien frais et un combo pain choco/croissant. Mais le petit plus, c’était mon envie de pancakes. Nostalgie de mon voyage à New York et du petit tour chez IHOP ou simplement la chandeleur qui approche, j’étais impatiente de faire mes premiers pancakes. Parce que contrairement aux crêpes, je n’en avait jamais fait mais simplement dégusté ceux de ma soeur une ou deux fois. Ca peut paraitre bizarre surtout quand on sait que je suis une grande fan de sucré et de crêpes, mais les choses ont fait que je n’ai jamais eu à en faire.
Qui dit cuisine dit recette et pour les pancakes comme pour tout, je pense qu’il y a largement de quoi faire sur internet. Pourtant, plus on a le choix plus c’est difficile de se décider parce qu’on espère faire le bon pari et choisir THE recette. Pour ma part je souhaitais des pancakes pas trop Américains car un peu trop secs à mon goût et j’avais envie de tester une recette qui n’a pas besoin de reposer, histoire de passer de l’envie à la réalisation en un rien de temps. C’est donc après un petit mix de recettes que je vous partage la recette qui a si bien marché chez moi. Le petit plus, c’est la surprise chocolatée qui dégouline quand on s’attaque à la petite merveille, parce que oui, ils sont fourrés !!
PANCAKES MOELLEUX ET FOURRES AU NUTELLA
.
INGRÉDIENTS
- 2 oeufs
- 250g de farine
- 24cl de lait
- 4 c. à soupe de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
RECETTE
- Fouetter les oeufs avec le sucre.
- Ajouter le lait et bien mélanger.
- Incorporer la farine et la levure en fouettant bien pour éviter les grumeaux.
- Faire chauffer sa poêle avec un peu de beurre et attendre qu’elle soit bien chaude.
- Verser une cuillère à soupe de pâte, laisser cuire un peu. Pour un pancake fourré, déposer une grosse cuillère de nutella ou deux/trois carrés de chocolat au milieu puis recouvrir avec une nouvelle cuillère de pâte.
- Laisser cuire de nouveau un peu puis retourner et finaliser la cuisson du pancake.
À déguster bien chaud ou tout juste tiède pour être complètement fan !
Pour télécharger ma fiche recette au format PDF : Recette des Pancakes Fourrés
Vous avez faim ? Je vous rassure c’est humain !
TIFFANYMAGINE

