Une histoire d’organisation

L’année a déjà bien commencé et si j’ai choisi de ne pas réellement prendre de résolutions, je voudrais plutôt réaliser des objectifs de vie au quotidien. Je pense que pour être efficace, que ce soit au travail ou à la maison, il n’y a rien de mieux que les listes. Alors peut être qu’il n’y a que mon cerveau qui fonctionne comme ça mais dès qu’il est l’heure de dormir, je commence à lister mentalement toutes les choses que j’aurais à faire le lendemain. Et pourtant, je me retrouve souvent à la fin de la journée à me rendre compte que j’ai oublié de faire un truc ou alors que je me suis pas occupée du plus important juste parce que je n’ai pas mis les choses sur papier avant de pouvoir m’organiser. Si j’ai encore quelques points à revoir, une chose est sûre, j’ai beaucoup de mal à résister lorsque je croise un planner ou un bloc de listes en magasin. Alors quand il s’agit d’allier ma passion pour ces listes et mon goût pour la création, je file sur illustrator et je conçois mes propres documents à imprimer.

De plus, cela fait quelques temps déjà que je ne vous en avait pas proposé et vous étiez quelques unes à m’en demander de nouveau pour varier un peu les plaisirs niveau esthétique. Bien sûr j’ai opté pour un thème rose aquarelle, qui j’espère en séduira beaucoup et qui me correspond carrément. Mais pour celles qui ne sont pas fan, promis la prochaine fois je ferais l’effort de me passer de rose et j’en connais plus d’une déjà convaincue.

Pour que vous ayez une collection entièrement sur le même thème je vous ai donc fait une To-Do-List à télécharger : ICI, une Liste de Courses à télécharger : ICI et un Weekly Planner à télécharger : ICI !

To Do List Rose Aquarelle Weekly Planner Rose Aquarelle

Je suis loin d’être la reine de l’organisation mais plutôt celle de la procrastination. Remettre les choses au lendemain c’est tellement plus facile que de prendre les choses en main, se mettre un bon coup de pied aux fesses et rayer une tâche de la liste imaginaire. Alors pour ma part, vois les choses sur papier ca me motive bien plus et ca m’épuise beaucoup moins que d’essayer de me rappeler de tout mentalement et tout le temps. Du coup, j’imprime mes petites listes en tout genre, je les place aux endroits stratégiques comme le bureau ou simplement sur le frigo avec mes petits aimants de chez Hema. Et apparement je suis pas la seule à aimer le rose et les listes puisque Suki s’est précipitée pour l’inspection générale en bonne et due forme.
To do list et weekly planner

Et vous quelques conseils d’organisation à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !20

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *