A la découverte de New York

Jusqu’à présent, j’ai eu la chance de pas mal voyager en visitant quelques pays d’Europe et d’Asie. Si les premiers sont un peu moins dépaysants et impactants c’est surtout parce qu’ils sont géographiquement et culturellement bien plus proche de nous que ce que j’ai eu l’occasion de découvrir à l’autre bout du monde. Ce n’est pourtant pas ce qui m’a empêché de savourer mes excursions Londoniennes, les magnifiques paysages de Grèce et de Crète, les températures Espagnoles ou les merveilles d’Italie. Mais c’est sans comparaison avec l’âme de Bangkok, le paradis de Koh Samui ou Phuket et la grandeur de Pékin, Shanghai et Hong Kong. On est comme catapulté dans un autre univers, bien loin de la France, ses paysages et sa culture.

Pourtant, fin Octobre, ce n’est pas vers l’Est que je me suis rendue, mais aux Etats Unis que j’ai posé les pieds pour la première fois ! C’était un peu le rêve de ma sœur de découvrir New York alors autant vous dire qu’elle a sauté de joie quand elle a appris que notre mère nous emmenait là bas. Alors après s’être battus avec les billets d’avions et les tarifs qui changent à tour de bras (d’ailleurs je vous conseille le site Momondo pour surveiller les prix, un des meilleurs que j’ai testé) on a commencé a établir notre programme de visite et à préparer les bagages. Ma sœur avait vraiment bien préparé notre « petit » planning de visites et moi j’ai été le guide du séjour à nous repérer dans New York, marcher à travers les blocs et prendre le métro : une vraie mission !

Voyage-New-York-34

NOTRE PROGRAMME A NEW YORK

Jour 1 :

• Statue de la Liberté
  • Ellis Island
  • Charging Bull

Jour 2 :

• Woodbury Common Outlet
  • Mémorial du 11 Septembre

Jour 3 :

• Chrysler Building
  • Grand Central Terminal
  • Musée d’Histoire Naturelle

Jour 4 :

• 5th Avenue
  • High Line
  • Empire State Building

Jour 5 :

• Pont de Brooklyn
  • Central Park

Jour 6 :

• Top Of The Rock
  • Cathédrale Saint Patrick

Jour 7 :

• New York Public Library
  • Metropolitan Museum of Art

Jour 8 :

• Rockefeller Center
  • Times Square

Autant vous dire qu’on était pas là pour se reposer mais bien pour arpenter la Big Apple de long en large. Et s’il y a bien un truc qui m’a le plus surprise là bas c’est cette impression de déjà-vu qui est omniprésente et qui est très certainement le fait des nombreux films et séries qui bercent notre quotidien. Je ne sais pas, le fait que ce soit de la ville et qu’on connaisse d’une certaine manière tous ces paysages fait qu’on se sent très vite comme chez soi, à l’aise au milieu de tous ces New Yorkais. Mais cela n’empêche pas de profiter pleinement de cette ville complètement démesurée avec ces grattes ciels tous plus grands les uns que les autres, les fast-foods toujours plus nombreux à chaque angle de bloc et ces habitants tout ce qu’il y a de plus sympas !

C’était également mon tout premier voyage avec le reflex et même s’il s’est fait sentir (avec pas moins de 15km de marche chaque jour), je trouve que j’ai réussi à pas trop mal m’en sortir et qu’il y a quelques beaux clichés. Du coup, j’ai eu un mal fou à choisir une « petite » sélection de photos à partager avec vous donc j’ai essayé de faire de mon mieux mais ne m’en voulez pas pour la quantité.

Voyage-New-York-30 Voyage-New-York-47 Voyage-New-York-32 Voyage-New-York-48Voyage-New-York-33Voyage-New-York-28Voyage-New-York-24Voyage-New-York-1Voyage-New-York-2

Voyage-New-York-10
Voyage-New-York-9
Voyage-New-York-11

⇑ Quoi de mieux qu’un petit Shake Shack à la sortie du Musée d’Histoire Naturelle ?

Voyage-New-York-20Voyage-New-York-26Voyage-New-York-25Voyage-New-York-51Voyage-New-York-18Voyage-New-York-19Voyage-New-York-45Voyage-New-York-40Voyage-New-York-29Voyage-New-York-27Voyage-New-York-8Voyage-New-York-46Voyage-New-York-16Voyage-New-York-49Voyage-New-York-52Voyage-New-York-50Voyage-New-York-15

⇑ Les cookies qui déchirent de chez Levain Bakery juste à côté de Central Park
Voyage-New-York-53Voyage-New-York-17Voyage-New-York-44Voyage-New-York-7Voyage-New-York-4Voyage-New-York-3Voyage-New-York-5Voyage-New-York-6Voyage-New-York-43

Voyage-New-York-14
Voyage-New-York-12
Voyage-New-York-13

⇑ Un vrai petit déjeuner Américain avec des pancakes de malade et des chocolats chauds de fous chez IHOP

Voyage-New-York-41Voyage-New-York-42 Voyage-New-York-39 Voyage-New-York-36 Voyage-New-York-37Voyage-New-York-31

⇑ Les meilleurs PopCorns du MONDE, ceux au caramel salé sont une tuerie…
Voyage-New-York-38
Voyage-New-York-35Voyage-New-York-23Voyage-New-York-22Voyage-New-York-21

Rien que de revoir les photos j’ai de nouveau envie d’être en vacances, de manger des cookies, des pancakes et des hot-dogs !!

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !24
6 Responses
  • Corinne
    avril 26, 2016

Trop trop envie d’y retourner :-)

• Tiffanymagine

En regardant les photos, ça donne immédiatement envie d’y aller, ça je sui bien d’accord !

• Coco - Escale Croisière
    février 28, 2016

Toutes ces belles photos me donnent envie de retourner à NYC ! Sympa ce post ! Et le cookie, j’peux te dire que j’ai noté l’adresse… ;-)

mars 1, 2016

Merci, j’ai adoré trier toutes mes photos de cette jolie ville.
      Avec tous ces trucs à faire, il y a de quoi s’occuper un petit bout de temps!
      Si tu y vas, tu ne regretteras pas l’expérience, crois-en une experte en cookies :)

• Léa
    janvier 26, 2016

Super jolies les photos <3

• Tiffanymagine

Merci Léa ca me fait super plaisir parce j’avoue que j’y attache une importance toute particulière. Et puis ca reste mes premières photos en mode « sauvage » avec le reflex. :)

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *