Mon beau sapin

Comme je vous en avait touché un petit mot dans mon article précédent, qui dit premier appartement dit premier sapin. Avec les 11 petits m2 du salon/salle à manger/bureau/et j’en passe, j’avais peur de devoir me contenter d’un microscopique sapin de Noël… En plus, cette année je ne me suis pas chargée de la mission sapin, où le seul objectif est de repartir avec le plus beau, grand et touffu des arbres de Noël. Sans même parler de la bataille qui a lieu sur le parking d’Ikea, de nuit, qui t’oblige à faire ta séance de sport mensuelle pour aller chercher le sapin qui est là bas tout au fond, derrière les autres. Non, cette année mon oncle a été missionné pour rapporter les sapins de toute la famille, un sacré boulot.

Pour le mien la consigne était simple, pas trop large en bas puisqu’en terme de superficie on était limité. Or la plupart du temps pour avoir un sapin peu fourni et pas trop volumineux, il vaut mieux le choisir petit. Mais lorsqu’il a livré le sapin de chez ma maman, on s’est rendu compte qu’il était bien trop grand et que celui qui m’était destiné était en fait bien plus large en bas. Ni une ni deux, échange de sapin et tout le monde avait un magnifique sapin de Noël parfaitement adapté à la maison. C’est donc pour mon plus grand bonheur que nous avons donc accueilli un immense sapin  d’environ 2m50, qui touche tout juste le plafond avec sa belle étoile.

Sapin-de-Noël-2015-9

Sapin-de-Noël-2015-1
Sapin-de-Noël-2015-7

Autant vous dire que notre petit chaton Suki a accueilli à bras ouvert cette grande plante verte ou plutôt un arbre à chat grandeur nature. La maline avait élu domicile dans les branches du bas et s’en servait comme d’une nouvelle cachette. Et puis, l’inévitable arriva, la chipie est montée tout en haut du sapin. Oui oui, tout en HAUT, vous avez bien entendu. C’est à dire pas à la moitié mais bien juste en dessous de l’étoile. Avec ses 850 grammes et ses quelques centimètres de hauteur, elle n’a pas du réaliser et a vite appelé au secours une fois en haut mais cela ne l’a pas empêchée de recommencer, croyez moi!

Sapin-de-Noël-2015-13Sapin-de-Noël-2015-5

Vu que toute la famille se partage les décos de Noël classiques, chez nous chacun choisi sa couleur et hop. Pour ma part j’ai du coup profité des guirlandes lumineuses multicolores même si j’aurais adoré en avoir des blanches toutes simples mais il n’y en avait pas assez pour décorer ce grand sapin et puis les petites couleurs ça fait drôlement Noël. Pour nos couleurs cette année, j’étais partie sur du blanc et de l’argenté mais il se trouve que j’ai croisé deux trois fois la route de quelques boules roses et j’ai craqué… J’espère qu’il vous plait et n’hésitez pas à partager vous aussi votre déco de Noël !

Guirlandes de chez Truffaut
Boules de Noël de chez Hema, Carrefour, Gifi et Maisons du Monde

Sapin-de-Noël-2015-17 Sapin-de-Noël-2015-8Sapin-de-Noël-2015-10Sapin-de-Noël-2015-4Sapin-de-Noël-2015-15Sapin-de-Noël-2015-12 Sapin-de-Noël-2015-6 Sapin-de-Noël-2015-2 Sapin-de-Noël-2015-11Sapin-de-Noël-2015-14

Bonnes fêtes à vous !

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !24

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *