La famille des baumes à lèvres

Voilà un petit bout de temps déjà que je suis une grande collectionneuse de baumes à lèvres en tout genre, j’aime autant les formats en stick pour leur côté ultra pratique que les compacts en petits pots bien plus nourrissants.

Baumes-à-lèvres

Vous êtes peut être vous aussi atteintes de cette vilaine maladie et investies d’une quête sans fin qu’est la recherche du baume ultime, LE parfait dont vous ferez un sacré stock (un peu comme LA recette de cookie en fait…) dans ce cas : bienvenue dans la team. Mais pas de soucis, voici quelques uns au banc d’essai :

Baumes-à-lèvres

Lierac : Un packaging toppissime, on dirais comme un petite tube de rouge à lèvres. Je l’aime pour sa texture et son hydratation qui passe haut la main le test « un peu épais mais pas collant ». Son petit plus c’est cette base rose qui colore très légèrement les lèvres en s’adaptant à votre couleur naturelle.

 Neutrogena : Une formule agréable qui tient la route et rempli sa mission principale, l’hydratation ! Le genre de baume qui ne te déçois pas mais ne te fait pas non plus sauter au plafond après la découverte du baume ultime.

Amilab : Celui là, je l’ai reçu dans une box et je l’adore ! Il a une odeur délicieuse qui me rappelle mon enfance mais que je n’arrive malheureusement pas à identifier… On a envie de le croquer et en plus il répare bien les lèvre abîmées en les hydratant longtemps.

Baumes-à-lèvres

Nuxe : L’odeur est parfaite, une petite touche de miel comme il faut ! Cependant, je le trouve très peu hydratant, un peu trop « léger » et il se sent à peine sur les lèvres. Son grand frère en version pot est bien plus réussi sur ces points mais c’est souvent le cas des pots face au sticks me direz vous;

Mixa : Il se laisse porter agréablement mais comme celui de Nuxe, il est beaucoup trop peu présent sur les lèvres, on sent à peine l’hydratation et le baume alors qu’on vient de l’utiliser.

Yves Rocher : Une belle découverte lors d’un détour improvisé entre deux trains. Sa formule au karité nourri bien les lèvres et l’odeur fait voyager. Leurs versions  cerise/fraise/framboise sont également top même si un peu moins riche en texture, ils colorent délicatement les lèvres !

Avène : Un peu trop gras et épais à mon goût (il faut le faire, je vous l’accorde), c’est néanmoins un super baume et je l’utilise souvent le soir avant d’aller dormir.

Parce que vous l’aurez peut être déjà compris, pour moi le baume à lèvre infaillible se doit d’être très hydratant, de laisser un petit film protecteur, d’avoir un packaging hygiénique et pratique (le baume en pot dans les transport on n’en parle ou pas?) mais surtout de vraiment réparer mes lèvres pour profiter du bonheur de porter un joli rouge à lèvres quand l’envie me prend. Voici donc les petits chouchous de cette sélection :

#1 Yves Rocher au Karité

#2 Amilab à l’odeur mystère

#3 Lierac

Baumes-à-lèvres

Si votre choix est maintenant plus facile et que vous en avez ajouté quelques uns à votre ta wish-list, j’en suis ravie. D’ailleurs, promis, dans le même registre je vous livre bientôt un secret de maquilleuse professionnelle hors catégorie !

Et vous un baume fétiche ?

TIFFANYMAGINE

Rendez-vous sur Hellocoton !40
13 Responses
  • Ally
    mai 20, 2015

    J’en ai eu des milliers… Je les perds tout le temps. J’aime bien les Eos ( je crois que c’est ainsi qu’on les appelles ), tu sais les petites boules. Cela, je ne les perds pas!
    Bonne journée!

  • lorettglt
    mai 17, 2015

    Coucou ! J’aime beaucoup ce que tu fais sur ton blog, t’as un style de fou !
    Je viens de commencer un blog et j’aimerais bien avoir des avis, ce serait vraiment super si tu pouvais le lire !!
    Sinon bonne continuation :)

    mon blog : https://urban4moon.wordpress.com/

  • Noir et Doré
    avril 26, 2015

    Pareil j’en ai pleins ! Le labello reste le meilleur ;)

    • Tiffanymagine
      avril 27, 2015

      Une addiction commune alors !
      Pas toujours simple de trouver le bon et même chez Labello à mon goût il y en a plusieurs qui sont pas tip-top, je privilégie les version ultra grasses pour le soir.
      Bonne journée :)

  • Lucie
    avril 22, 2015

    Coucou ! :)
    J’en ai pas mal aussi ! J’ai le Nuxe en commun avec toi, sinon j’en ai un de la marque Biosiris, j’ai mon chouchou de chez Ballot Flurin, et j’ai le fameux Baume de Rose de By Terry !

    Bises

    • Tiffanymagine
      avril 22, 2015

      Hello Lucie,
      Je vois que je suis loin d’être la seule accro alors !
      Merci pour ces produits à tester, dès que je suis « out of stock » j’irais voir.
      Bisous

  • kaylacos
    avril 22, 2015

    Merci pour ton article, je suis entrain de chercher un nouveau baume. J’ai fais un article récemment sur les baumes Yves Rocher, mais je n’en suis pas satisfaite, Amilab et Nuxe aussi. Mes lèvres sont très difficiles à hydrater, ça était une guerre de plusieurs années pour trouver l’élu qui a été la crème de 8h d’Elisabeth Arden. Mais le prix a trop augmenté. Avène me tenterais bien.
    Par contre, le baume en pot dans les transports, j’en ai parlé dans mon post lol

    • Tiffanymagine
      avril 22, 2015

      Si ca te permet de trouver quelques bons baumes à lèvres à essayer, c’est avec plaisir que je partage !
      Pour vraiment réparer tes lèvres je te conseille d’acheter de la vaseline, qui est la base de TOUT baume à lèvres mais mélangé à des additifs qui font que tes lèvres deviennent accro au baume, et d’en appliquer le soir avant de te coucher. C’est vraiment un remède miracle, une maquilleuse professionnelle m’avait donné l’astuce.
      Je comprends tout à fait ce que tu dis sur les baumes en pot et je suis plus que d’accord néanmoins ils sont souvent bien plus hydratants…

      • kaylacos
        avril 23, 2015

        merci du conseil pour la vaseline, si t’as une ou des marques spécifiques je suis preneuse. C’est marrant pour les baumes en pot qui sont plus hydratant qu’en tube, c’est bon à savoir.

        • Tiffanymagine
          avril 23, 2015

          Mais de rien ! Je vais bientôt vous en parler sur le blog.
          La mienne, de la arque Cooper (vaseline officinale) je l’ai achetée en pharmacie, quelque chose comme 3.9€ pour un tube de 20g !
          Ca se présente comme un mini tube de crème, donc tu appuies et tu déposes un peu de matière sur ton doigt que tu étales sur tes lèvres.
          Les baumes en pots sont souvent « plus gras » donc plus hydratants mais comme n’importe quel baume ils entretiennent la vilaine addiction de tes lèvres.

          • kaylacos
            avril 23, 2015

            ok merci bien. J’attend lire ton post en attendant de finir mon stock et d’aller en acheter.

  • deltreylicious
    avril 22, 2015

    Merci pour cette présentation !
    Deltreylicious

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *