Un Nail Art pour Halloween ?

Quand vient la fin du mois d’octobre on pense à Halloween, dernière étape avant les fêtes de noël et une belle excuse pour se maquiller, se déguiser et même décorer nos ongles pour s’éclater entre amis et manger des tas de bonbons !! Alors on saute sur l’occasion, on sort les vernis noirs, rouges, blancs, oranges, craquelés, matifiants ainsi que les dooting tools et les pinceaux pour réaliser de jolis dessins. Pas de trucs dégoutant pour moi cette année, l’Halloween sera coloré mais mignon ! Ma soeur a été ravie de servir de cobaye en vue de sa soirée à thème, après bien sûr une phase de test sur mes propres ongles.

Nail-art-Halloween-2014C’est donc à grand renfort de fantôme trop mignon, de citrouille rigolote, d’effet « sang qui coule » ou de vernis craquelé que j’ai customisé sa manucure. Une simple couche de vernis blanc (ici Models Own) qui est majoritairement posée sur les ongles qui ont été décorés, après une base transparente classique indispensable ! Pour les autres couleurs j’ai utilisé un vernis noir, un orange, un matifiant et un craquelé noir de chez Kiko.

Nail-art-Halloween-2014

Nail-art-Halloween-2014

  • Le petit fantôme trop cute :

Alors là attention à ce qui semble le plus simple. C’est en fait une couche de vernis blanc sur laquelle on vient dessiner un fantôme à l’aide d’un pinceau et de vernis noir. Deux traits sur les côtés et une forme arrondie pour le haut puis un bord noir comme pour une French sur lequel on rajoute des arcs de cercles. Deux petits points avec un Dooting Tool, un arc de cercle pour la bouche et un autre point pour la langue plus tard et on a un petit fantôme d’Halloween.

  • L’effet « sang qui coule » :

Une base blanche ou noire, peu importe. Avec le Footing Tool on pose une grosse goute de vernis qu’on étire jusqu’à la base de l’ongle. On répète l’opérationnel faisant plusieurs niveaux sinon c’est pas joli joli puis on relie le tout avec un pinceau.
C’est top avec une base noire qu’on matifie puis des coulées de rouge foncé, effet garanti !!

Nail-art-Halloween-2014

Nail-art-Halloween-2014

  • La citrouille :

Sur une couche de vernis orange (ou deux s’il n’est pas encore opaque) on dessine trois petits triangles, deux pour les yeux et un pour le nez. Puis un arc de cercle pour la ouche et des petits traits verticaux pour un effet cousu. Pas besoin d’être très précis, l’effet « brouillon » fait aussi partie du jeu.

  • Mr Jack :

Toujours une base blanche, un Dooting Tool et un pinceau. Deux petits points très légèrement étirés pour le nez. Deux gros points assez rapprochés pour les yeux que l’on étire pour leur donner une forme ovale. Pour finir on dessine la bouche avec un arc de cercle délicat et des traits verticaux assez espacés pour l’effet couture.

 Alors les nailistas, que portez vous pour Halloween ?

Rendez-vous sur Hellocoton !32

Pas de commentaires pour le moment.

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *