Le manteau noir incontournable

Soyons honnêtes, combien de manteaux noirs vivent dans notre dressing ? Si vous avez mentalement répondu UN seul je vous félicite, vous êtes plutôt sérieuse ! Pour ma part c’est davantage 4-5, si je compte ceux qui sont dans mon placard parce que je n’ai tout bonnement pas assez de volonté pour me séparer d’un manteau, je me dis toujours qu’il servira plus tard. Vous savez lorsqu’on retombe sur une vieille pièce un peu boudée, oubliée depuis longtemps. Et bien j’ai rarement le coeur assez accroché pour m’en débarrasser et toujours un petit espoir, mais ca c’est un autre sujet. Bilan de l’opération : des trucs qui prennent de la place et qui ne sont pas portés.

Le manteau noir, le manteau noir (parce que oui, c’est ca notre sujet ! ) incontournable donc. On en trouve de tous les styles, formes et matières pour notre plus grand bonheur. Mais comme toutes les marques en proposent, trouver notre prochain coup de cœur n’est pas chose facile. Cette saison c’est Zara qui a fait mon bonheur.

Caban Noir boutons dorés

J’ai d’abord craqué pour ce caban des plus classiques mais dans une matière qui change (polyester et viscose), douce, confortable et épaisse tout en étant relativement chaude. En effet, ce caban est davantage une veste chaude qu’un vrai manteau, difficile de passer novembre avec, moi qui suis un peu frileuse.

Quand je l’ai vu j’ai d’abord pensé à toutes les dépenses shopping de ce mois ci et je me suis dit que ce n’était pas vraiment raisonnable, après tout est ce que j’en avait vraiment, vraiment besoin? Pour ma défense, il faut dire que je n’avais rien de tel. Je l’attendais patiemment, lui, à la fois classique et parfait pour aller avec toutes mes tenues. Et puis, le coeur presque brisé, me dirigeant vers la sortie Monsieur K me dit que s’il me plait vraiment, pas de raison de me priver après tout. Alors voilà, j’avoue, j’ai craqué…

Manteau Zara Poches

Et puis pour notre anniversaire monsieur K. m’a adorablement offert ce manteau, un vrai de vrai, pour être bien au chaud cet hiver et ne pas craindre les trajets à pieds. J’aime sa coupe droite, légèrement sophistiquée avec les détails des poches et des fermetures. Et puis sa capuche amovible toute douce qui permet de s’emmitoufler en cas de grand froid est géniale. Ce manteau m’a semblé un peu masculin au début mais il ira aussi bien avec un jean et des talons qu’une petite robe et des collants, c’était juste le temps de l’apprivoiser.

Mon dressing s’élargi encore et encore surtout ce mois ci, avec pas mal de shopping et des nouveautés qui prennent de la place. Je prends donc davantage le temps de réfléchir avant d’acheter.

« Vais je regretter ? Va t il rester dans le placard et n’être porté que quelques fois ? En ai je vraiment besoin ? N’est ce pas qu’une envie passagère d’accro au shopping ? ». Voilà autant de questions qui se posent avant de sortir la carte bleue.

C’était d’ailleurs le cas chez Mango pas plus tard que la semaine dernière. Je vois une petite robe patineuse, noire aux manches trois quart et col rond, parfaite pour aller au travail ou se balader. Direction les cabines d’essayage et là parfaite au niveau de la taille, la matière, tout sauf … les épaules. Alors oui j’ai les épaules un peu carrées mais c’était pas forcement parfait au niveau de la « coupe ». Dans ces situations je n’y réfléchis plus à deux fois, je trouve assez de pièces pour ne pas acheter des choses qui ne me vont pas « correctement » (le tissu était comme tendu d’une épaule à l’autre).

Avez vous craqué cette saison ?

Rendez-vous sur Hellocoton !33
2 Responses
  • deltreylicious
    octobre 29, 2014

    Perso j’en ai 3, donc je ne compte pas allonger la liste! Mais un manteau gris, rose poudrée ou camel, je ne dis pas non! Très jolie sélection!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Tiffanymagine
      octobre 29, 2014

      On va dire qu’au fil des années ils s’accumulent sans que l’en s’en rende vraiment compte, surtout quant on n’arrive pas à s’en séparer.
      Bien sûr, je n’ai pas que des manteaux noirs dans mon dressing. J’aime les pièces qui changent comme une veste d’automne imprimée ethnic, un manteau légèrement oversize rose déniché chez H&M, une parka fourrée pour vaincre le froid, un trench beige classique, et j’en passe. (Ca commence a faire beaucoup en les listant comme ça Oo). Ravie que ma sélection te plaise, je les adore :)

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *