Des ongles nude aussi beaux que vernis ?

Avec des ongles vernis quasi quotidiennement il est important de prendre soin d’eux et donc d’avoir une routine bien rodée pour s’occuper de nos ongles ainsi que de nos petites mains. Si ma base de vernis change régulièrement en passant du durcisseur, à la cure intensive ou la base classique tout ce qui la précède est un vrai petit rituel.

C’est plus ou moins long en fonction du temps que j’ai à ma disposition mais c’est toujours dans le même esprit. Je commence par retirer le vernis qui est actuellement sur mes ongles avec un dissolvant classique acheté en grande surface puis je passe mes mains sous l’eau pour enlever cette sensation désagréable de résidus sur mes doigts. Ensuite je dégaine mon huile pour les mains et les ongles de la marque COS dont je dépose une petite quantité dans le creux de ma main. Je trempe chaque ongle dans l’huile puis je répartis le reste en me massant les mains comme avec une crème classique tout en massant bien chaque doigt, de l’ongle aux cuticules qui doivent être bien souples pour être repoussées délicatement.

Huile pour les mains COS

J’utilise une de mes nombreuses crèmes pour les mains, en ce moment c’est la crème main réparatrice Eucerin pour les hydrater avec amour tout en renouvelant mon processus de massage des mains/doigts/ongles.

Creme main Eucerin

Après tout ça, ce qui en soit est déjà pas mal hein, j’applique un soin de la marque Mavala uniquement sur les ongles. Ca s’utilise comme une crème classique qu’il suffit de masser en petit cercles sur chaque ongle.

Soin Mavala

Pour conclure et juste avant d’appliquer ma base, en général fortifiante / blanchissante / régénérante / oujenesaisquoi, je lime mes ongles avec une lime en verre achetée chez Kiko et qui se glisse sans problème dans mon sac, beaucoup plus délicate qu’une lime en carton. Je veille à toujours limer dans le même sens, surtout pas d’aller-retour qui dédouble l’ongle, pour leur donner une forme légèrement arrondie qui respecte la nature de ma base.

Lime et soin

Ce petit rituel c’est l’occasion de prendre soin de mes mains parce qu’après tout elles sont maltraitées tous les jours et ce en permanence.

Et vous quelle est votre routine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !26
4 Responses
  • Lesliie
    septembre 1, 2014

    Encore une fois, j’ADORE !
    Moi qui voulait me faire des soins pour mes ongles, c’est parfait !
    J’utilise la même crème pour les mains, elle est fantastique !!
    Je vais appliqué tout ça dès cette semaine !

    • Tiffanymagine
      septembre 28, 2014

      J’en suis ravie! N’hésite pas à faire un retour sur ce nouveau rituel pour tes petites mains.

  • Célestouille
    septembre 1, 2014

    Super tes petits articles ! Franchement look propre et soigné. Hâte de voir la suite ;)

    • Tiffanymagine
      septembre 28, 2014

      Merci beaucoup !
      Ca me fait très plaisir d’avoir de si gentils avis ;)

ENVIE DE LAISSER UN PETIT MOT ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *